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Soft Skills

Comment gagner en productivité et optimiser notre ressource la plus chère: le temps !

Préambule

Je suis Nathalie et je suis recruteuse chez Kanoma. Au-delà de ce rôle, j’anime et j’accompagne la team tech de Kanoma. Pour mener à bien ma mission, je dois bien gérer mon temps. Il est très facile de se disperser quand on est recruteur/euse : faire des visio avec les candidats, échanger avec ses collègues, organiser un meetup, écrire un article pour le nouveau blog, sourcer de nouveaux candidats, faire un post sur LinkedIn, etc.

Le sujet de la gestion du temps m’intéresse pour améliorer mon organisation, optimiser mon temps pour être épanouie dans mon job, trouver un équilibre juste entre ma vie pro et ma vie perso, etc.

J’ai suivi un webinar sur « comment gagner en productivité ? » et je vous partage ici les 3 TIPS clefs partagés lors de cette conférence.

Je les mets en pratique depuis peu de temps et je vois déjà la différence.
J’avance mieux dans mes projets et je suis plus satisfaite de moi-même.

TIP #1 : prépare ton environnement de travail.

Pour éviter la dispersion, coupe toutes perturbations avec l’extérieur.
L’autodiscipline ne fonctionne pas, prépare donc ton terrain de jeux pour rester concentré(e).

A toi de jouer 💪 – quand tu te lances sur un projet et que tu veux avancer de façon efficace :

  • supprime les notifications sur ton portable (Instagram, Facebook, Twitter, mails, sms, whatsapp, ta banque ^^, etc.)

  • ferme les onglets et applications sur ton ordinateur (mails, slack, linkedin, etc.)

  • veille à ce que ton environnement de travail soit clair : un bureau rangé, TV éteinte (les joies du télétravail), ton café/thé à portée de main, etc.

Cela évite les tentations !
Plutôt que de compter sur ta détermination, autant couper ces distractions à la source ^^. Oui, oui… L’autodiscipline ne fonctionne pas.

💡 Bon à savoir : quand tu es déconcentré(e), ton cerveau a besoin de … 23 minutes pour se concentrer de nouveau. Je te laisse calculer ta perte de temps éventuelle si tu t’es laissé(e) distraire ces derniers jours.

Source : La blogueuse Laura Mabille cite une étude faite par les universités d’lrvine en Californie et d’Humboldt en Allemagne qui explique qu’il nous faut en moyenne 23 minutes et 15 secondes pour retrouver le niveau de concentration que nous avions avant l’interruption

Comment gagner en productivité et optimiser notre ressource la plus chère: le temps !

Préambule

Je suis Nathalie et je suis recruteuse chez Kanoma. Au-delà de ce rôle, j’anime et j’accompagne la team tech de Kanoma. Pour mener à bien ma mission, je dois bien gérer mon temps. Il est très facile de se disperser quand on est recruteur/euse : faire des visio avec les candidats, échanger avec ses collègues, organiser un meetup, écrire un article pour le nouveau blog, sourcer de nouveaux candidats, faire un post sur LinkedIn, etc.

Le sujet de la gestion du temps m’intéresse pour améliorer mon organisation, optimiser mon temps pour être épanouie dans mon job, trouver un équilibre juste entre ma vie pro et ma vie perso, etc.

J’ai suivi un webinar sur « comment gagner en productivité ? » et je vous partage ici les 3 TIPS clefs partagés lors de cette conférence.

Je les mets en pratique depuis peu de temps et je vois déjà la différence.
J’avance mieux dans mes projets et je suis plus satisfaite de moi-même.

TIP #1 : prépare ton environnement de travail.

Pour éviter la dispersion, coupe toutes perturbations avec l’extérieur.
L’autodiscipline ne fonctionne pas, prépare donc ton terrain de jeux pour rester concentré(e).

A toi de jouer 💪 – quand tu te lances sur un projet et que tu veux avancer de façon efficace :

  • supprime les notifications sur ton portable (Instagram, Facebook, Twitter, mails, sms, whatsapp, ta banque ^^, etc.)

  • ferme les onglets et applications sur ton ordinateur (mails, slack, linkedin, etc.)

  • veille à ce que ton environnement de travail soit clair : un bureau rangé, TV éteinte (les joies du télétravail), ton café/thé à portée de main, etc.

Cela évite les tentations !
Plutôt que de compter sur ta détermination, autant couper ces distractions à la source ^^. Oui, oui… L’autodiscipline ne fonctionne pas.

💡 Bon à savoir : quand tu es déconcentré(e), ton cerveau a besoin de … 23 minutes pour se concentrer de nouveau. Je te laisse calculer ta perte de temps éventuelle si tu t’es laissé(e) distraire ces derniers jours.

Source : La blogueuse Laura Mabille cite une étude faite par les universités d’lrvine en Californie et d’Humboldt en Allemagne qui explique qu’il nous faut en moyenne 23 minutes et 15 secondes pour retrouver le niveau de concentration que nous avions avant l’interruption

Comment gagner en productivité et optimiser notre ressource la plus chère: le temps !

Préambule

Je suis Nathalie et je suis recruteuse chez Kanoma. Au-delà de ce rôle, j’anime et j’accompagne la team tech de Kanoma. Pour mener à bien ma mission, je dois bien gérer mon temps. Il est très facile de se disperser quand on est recruteur/euse : faire des visio avec les candidats, échanger avec ses collègues, organiser un meetup, écrire un article pour le nouveau blog, sourcer de nouveaux candidats, faire un post sur LinkedIn, etc.

Le sujet de la gestion du temps m’intéresse pour améliorer mon organisation, optimiser mon temps pour être épanouie dans mon job, trouver un équilibre juste entre ma vie pro et ma vie perso, etc.

J’ai suivi un webinar sur « comment gagner en productivité ? » et je vous partage ici les 3 TIPS clefs partagés lors de cette conférence.

Je les mets en pratique depuis peu de temps et je vois déjà la différence.
J’avance mieux dans mes projets et je suis plus satisfaite de moi-même.

TIP #1 : prépare ton environnement de travail.

Pour éviter la dispersion, coupe toutes perturbations avec l’extérieur.
L’autodiscipline ne fonctionne pas, prépare donc ton terrain de jeux pour rester concentré(e).

A toi de jouer 💪 – quand tu te lances sur un projet et que tu veux avancer de façon efficace :

  • supprime les notifications sur ton portable (Instagram, Facebook, Twitter, mails, sms, whatsapp, ta banque ^^, etc.)

  • ferme les onglets et applications sur ton ordinateur (mails, slack, linkedin, etc.)

  • veille à ce que ton environnement de travail soit clair : un bureau rangé, TV éteinte (les joies du télétravail), ton café/thé à portée de main, etc.

Cela évite les tentations !
Plutôt que de compter sur ta détermination, autant couper ces distractions à la source ^^. Oui, oui… L’autodiscipline ne fonctionne pas.

💡 Bon à savoir : quand tu es déconcentré(e), ton cerveau a besoin de … 23 minutes pour se concentrer de nouveau. Je te laisse calculer ta perte de temps éventuelle si tu t’es laissé(e) distraire ces derniers jours.

Source : La blogueuse Laura Mabille cite une étude faite par les universités d’lrvine en Californie et d’Humboldt en Allemagne qui explique qu’il nous faut en moyenne 23 minutes et 15 secondes pour retrouver le niveau de concentration que nous avions avant l’interruption