OSONS L’ENTRAIDE!

Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir.

Antoine de Saint Exupéry

Cette année 2020, chez Kanoma, nous nous sommes enrichis. Nous avons eu la chance pour la semaine européenne de l’emploi et du handicap d’accueillir 3 jeunes étudiants, en situation de handicap, à la recherche d’une nouvelle orientation de carrière.

Elodie, Scotty et Augustin, par leur parcours, leur ténacité et leur bonne humeur nous ont fait ressentir tous les bienfaits d’un échange sincère, d’une reconnaissance mutuelle.

Lors de cette journée nous avons pu aborder plusieurs thématiques:

  • nos métiers (qu’ils soient techniques ou fonctionnels)
  • le cadre de l’agilité et pourquoi nous y sommes attachés
  • les différentes formations et outils qui nous ont permis d’arriver où nous sommes aujourd’hui
  • les questions d’accessibilités des différents postes en fonction de nos possibilités

Alors pour nous l’histoire ne s’arrêtera pas à cette journée d’échange. 

Elodie va nous épauler sur l’amélioration de l’accessibilité de notre site web et de notre blog aux personnes déficientes visuelles.

Scotty et Augustin vont être accompagnés à la création de leurs comptes LinkedIn. Nous espérons pouvoir tous les accueillir dès que possible dans nos locaux pour une journée d’immersion encore plus concrète!

Pour autant, il est difficile de communiquer sur ce type d’action. D’un côté on souhaite partager notre fierté d’y avoir contribué et encourager d’autres personnes à faire de même. De l’autre on a peur de passer pour un opportuniste qui ne fait cela que pour son image.  

Mais en vérité, tout le monde souhaite avoir un impact sur le monde, pour se sentir exister: c’est humain, c’est dans notre ADN. Aider les autres, quelque soit le sujet: accompagner, écouter, protéger, distraire…il existe tant de causes à défendre, tant de raisons d’être utile. Trouvez ce qui est cher à votre cœur, quelle qu’en soit la raison et lancez-vous.

Essayez! L’afflux de sérotonine provoqué par une action réalisée sans en attendre aucun mérite ni merci, vous invitera à recommencer.

Et il me plaît d’imaginer que chaque personne lisant cet article tente l’expérience, et propage l’idée à son entourage qui la propage à son entourage, etc….

Elodie Friot.

#POURUNMONDEMEILLEUR #RSE #ENTRAIDE

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments