L’équipe Kloud de Kanoma

Objectif lune activé !

En 2019, Yohann rejoint l’aventure Kanoma et monte l’offre Salesforce … en solo (oui, on peut dire que c’était le Yohann Solo de la Tribu). 

En 2021, il a été rejoint par Melvin puis Arnaud et enfin Domitille pour intégrer et personnaliser des fonctionnalités du CRM Salesforce chez nos clients (un article arrive bientôt sur le pourquoi du comment de Salesforce et de notre rôle d’intégrateur)

Nous voici donc à 4, en mode Power Rangers avec :

Yohann (Red Yo’), notre montre suisse (la version luxe du couteau suisse), architecte, dev, consultant multi cloud et notre expert café

Melvin (Black Mel’), consultant fonctionnel, adorateur des flows, gourou des certif Salesforce et de la terre battue

Arnaud (Blue Nono’), notre dev, expert de la classe Apex (mais qui fait aussi des flows quand il y est obligé), il défend l’honneur de l’équipe au baby foot (et ce n’est pas une mince affaire)

Domitille (Yellow Domi’), consultante fonctionnelle sales et marketing, chef de projet à ses heures perdues et experte crêpes (surtout la partie dégustation, soyons honnête)

Quels sont nos rôles dans l’équipe ?

2021 a donc été l’année où l’équipe Salesforce est née ! Et qui dit équipe, dit gouvernance. Comme chez Kanoma on aime bien la participation et l’horizontalité, l’équipe Salesforce a décidé de fonctionner en cercle sociocratique (version Power Rangers sauce intello)

L’idée est que personne n’incarne de rôle, la fonction étant assumée… à tour de rôle justement ! Bon, en vrai, on garde quand même nos couleurs fétiches (Black’Mel étant incontournable).

Et concrètement ?

Tous les mercredis, on se retrouve 1h pour échanger sur les projets, les décisions à prendre et comment améliorer nos méthodes de travail. Notre première réunion a consisté à attribuer les rôles qui structurent l’équipe : un leader, un facilitateur et un secrétaire. Chaque personne représente un rôle pour 3 mois. 

Pour le moment Yohann prend la casquette de leader, Domitille de facilitatrice et Melvin de secrétaire.

Comment cette décision a été prise ?

Sur la méthode de l’élection sans candidat et du consentement. Chaque membre désigne une personne pour un rôle en expliquant son choix. Plusieurs tours de table s’effectuent jusqu’à ce que tous les membres s’accordent sur un candidat par rôle.

Comment ça se passe … quand ça passe pas ? 

Et bien, notre philosophie est plutôt de résoudre les problèmes lorsqu’ils se posent donc l’équipe reste solidement ancrée sur son nuage !

Et 2022 ? 

On est d’attaque pour l’objectif Lune par ici 🚀 !

Au programme :

  • de beaux projets avec ou sans flow mais avec de belles rencontres clients
  • de nouvelles arrivées pour renforcer l’équipe et expérimenter un cercle à 5 ou 6 ?
  • des certifications Scrum, Sales, Pardot, Google
  • de jolis moments ensemble (avec des crêpes bien sûr !).

Bref, to the #Kloud and beyond !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments